Médias et réalités, la société du spectacle ?

Cette campagne sépare la vérité de la réalité de la fable des médias. Plus personne n'y croit, le soupçon est généralisé. Pourtant, la vérité de la réalité s'offre à qui veut bien en prendre connaissance. Déjouer l'information facile ou tactique, augmenter notre compréhension du monde, parce que l'information n'est pas un droit, c'est une activité. Une activité créatrice. Un témoignage, une histoire vivante, une question : partagez cela par notre rubrique contact, et nous le publierons.

Dernières nouvelles

Fukushima et ses invisibles, cahiers d’enquêtes politiques

Du tsunami à la fusion des trois réacteurs Le 11 mars 2011 un tsunami ravage la cote nord-est du Japon. […]

Les intellectuels et les Gilets Jaunes

François Dubet, sociologue exécutant de la sociale démocratie européenne, fait un diagnostic juste de la colère citoyenne qui se déploie […]

Sortir du pot au noir avec Mireille Delmas-Marty

“Réguler les vents autour de principes communs, inventer la boussole d’un humanisme planétaire”, c’est ainsi que Mireille Delmas-Marty mobilise la […]